Les praticiens intervenant à la clinique et le personnel sont à votre disposition et votre écoute pour vous informer sur les modalités d’hospitalisation.

Hospitalisation

Vous pouvez être hospitalisé(e) une journée en Hospitalisation dite de jour (HDJ)
ou plusieurs journées au sein de notre service.

Pour des mesures d’Hygiène et de sécurité :

Vernis à ongle à proscrire
Port de bijoux interdit
Douche antiseptique recommandée la veille et le jour même de l’intervention

En cas d'Hospitalisation De Jour (HDJ)

La veille, vous recevrez un appel de la secrétaire pour s'assurer que le dossier est complet. 

Votre sortie le jour même est autorisée à condition :
D’être accompagné d'un majeur,
De ne pas être seul au domicile la première nuit.

Le lendemain, vous recevrez un appel de l’infirmier pour s’assurer de l’absence de complications. 

Passer une ou plusieurs journées à la clinique, c’est certes bénéficier d’un environnement médical de haut niveau mais aussi d’un service hôtelier moderne et confortable.

Chambre et équipements

Chambre particulière ou double

L’établissement dispose de chambres particulières et de chambres doubles.
Si vous souhaitez bénéficier d’une chambre particulière, dont le complément peut être pris en charge par certaines mutuelles, vous pouvez en faire la demande au moment de votre admission.
La chambre particulière est attribuée en fonction des disponibilités des services.

Téléphone

Le standard téléphonique est assuré :
Du lundi au vendredi : de 8h à 19h30
Le samedi : de 8h30 à 17h30
Le dimanche : de 10h30 à 17h45

Toutes les chambres sont équipées d'un téléphone.

Pour ouvrir une ligne téléphonique, il vous suffit d'en faire la demande lors de votre admission.
Un numéro personnel vous sera attribué et vous pourrez ainsi être joint(e) sans passer par le standard.

Le jour de votre sortie, votre ligne sera coupée au moment de votre sortie et vous devrez régler vos communications ainsi que la mise à disposition de la ligne.

Tarifs au 01/04/2021 :

2 € de frais d’ouverture de ligne

0,004 € à 0,024 € par jour
en fonction de l’appel vers un fixe ou un mobile.

La ligne téléphonique se coupera dès 15€ de consommation

Pour tout renseignement,
veuillez-vous adresser au bureau des admissions.

Effets personnels et objets de valeur

Nous vous demandons de bien vouloir apporter votre linge personnel (vêtements, pyjama, robe de chambre, chaussons …) ainsi que votre nécessaire de toilette en quantité suffisante pour tout votre séjour.

Vous disposerez dans votre chambre d'un coffre-fort à digicode dans lequel vous pourrez déposer vos effets personnels.
Dans la mesure du possible, nous vous déconseillons d’emporter avec vous des objets de valeur (vêtements de marque, bijoux, parfum, ordinateur …) ou d’importantes sommes d’argent.

Attention, ces objets restent sous votre vigilance et l'établissement décline toute responsabilité pour les objets de valeur que vous conserveriez dans votre chambre.

Par ailleurs, afin de garantir la sécurité des prothèses dentaires et auditives, une boite est mise à votre disposition sur demande auprès du personnel du service.
La prothèse devra ainsi être systématiquement rangée dans cette boîte quand vous ne la portez pas.
Cette boite sera identifiée avec une étiquette.

Télévision

Vous disposerez dans votre chambre d'une télévision avec télécommande.

Pour en bénéficier, il vous suffit d'en faire la demande lors de votre admission.

Tarifs au 01/04/2021 :

Tarif TV en chambre seule : 5 € par jour
Tarif TV en chambre double : 2,5 € par jour
Chèque de caution pour la télécommande : 50 €

Les visites

Unités de Médecine et de Surveillance continue

Dans les unités de Médecine et de Surveillance continue, les visites sont autorisées de 14h à 20h.

En chambre double, les visites nombreuses, prolongées et bruyantes doivent être évitées pour le respect du repos des autres patients.

Unité de Soins Intensifs (USIC)

Dans l’Unité de Soins Intensifs (USIC), les visites sont autorisées de 14h à 18h.

La présence des enfants de moins de 16 ans est déconseillée.

La famille ou les proches peuvent demander à s’entretenir avec le médecin en se rapprochant des équipes soignantes.

Dans le cadre de l’accompagnement de fin de vie, il vous est possible de rester 24h/24 auprès de votre proche en limitant le nombre de personnes présentes.

Restauration

Le personnel du service et la diététicienne veillent à vous proposer des repas équilibrés et adaptés à votre état de santé, votre régime, vos goûts et vos croyances religieuses.

Vous trouverez des distributeurs de boissons chaudes et froides au rez-de-chaussée de la Clinique.

Pour rappel, les boissons alcoolisées sont interdites au sein de l'établissement.

Les heures de service sont les suivantes :

Petit déjeuner : à partir de 8h
Déjeuner : à partir de 12h
Diner : à partir de 18h30

Règles de bienséance

ll est strictement interdit de fumer dans l'enceinte de l'établissement. Profitez de votre hospitalisation pour arrêter de fumer, en demandant conseil à votre médecin.

Dans l’intérêt de tous, nous vous demandons de bien vouloir nous aider à maintenir le silence dans les services de soins.
Il vous est demandé de veiller au volume de votre téléviseur et de ne pas recevoir plus de deux visiteurs en même temps dans votre chambre.
Les animaux ne sont pas admis.

Tarifs au 01/04/2021

Les cardiologues ne pratiquent pas de dépassements d’honoraires sauf de manière exceptionnelle (par exemple en cas d’exigence de temps ou de lieu).

Les tarifs pratiqués par la Clinique sont affichés au bureau des admissions et dans les chambres.

Description tarif
Supplément chambre particulière 60 €
Frais d'ouverture de ligne téléphonique 2 €
Appels téléphonique de 0,004 € à 0,024 €/jour
Télévision en chambre particulière 5 €/jour
Chèque de caution pour la télécommande 50 €
Télévision en chambre double 2,5 €/jour
Repas accompagnant midi 15,25 €
Repas accompagnant soir 7,10 €
Nuit + petit déjeuner accompagnant 12 €