Politique qualité

Depuis son ouverture, la Clinique Cardiologie & Urgences a placé la qualité et la sécurité des soins au cœur de ses préoccupations.

L’ensemble des projets est animé par la volonté de :

Renforcer l’engagement de chaque acteur dans la démarche d’amélioration de la qualité

Offrir une prise en charge personnalisée de qualité à tous nos patients, et notamment en :
- Développant l’offre de soins en conformité avec notre Projet d’Etablissement et les orientations territoriales,
- Assurant l’information du patient et le respect de ses droits.

Améliorer la maitrise des activités et processus à risques.

Procédure de certification HAS


Mise en œuvre par la HAS, la certification est un dispositif d’évaluation externe obligatoire pour tout établissement de santé, public ou privé. Tous les 4 ans, des professionnels de santé, missionnés par la HAS, réalisent un audit de l’ensemble des activités de l'établissement et apprécient, sur la base d'un référentiel d'exigences nationales, le niveau atteint de qualité et de sécurité des soins ainsi que la capacité des équipes de l'établissement à s'organiser en fonction des besoins et des attentes des patients.

Notre établissement a obtenu en 2016 sa certification (V2014) par la HAS, cotation B.

Vous pouvez consulter notre dernier rapport de certification sur le site internet de la Haute Autorité de Santé www.has-sante.fr et sur www.scopesante.fr

Indicateurs

Parallèlement à notre démarche de certification, notre établissement est évalué annuellement à l’aide d’indicateurs. Ils nous permettent de disposer de tableaux de bord de pilotage de la qualité et de la sécurité des soins, et de modifier nos pratiques au regard de nos résultats.

Les résultats sont affichés dans l’établissement ou disponibles sur le site scope santé www.scopesante.fr

La publication de ces indicateurs vous permet d’identifier en toute transparence les efforts menés par notre établissement pour garantir une prise en charge de qualité et en toute sécurité.